Le portefeuille client de Canalsat s’établit fin 2005 à 3,19 millions d’abonnements. Une progression nette de près de 205 000 abonnements en un an. Le prestataire diffuse non seulement l’ensemble des chaînes du groupe Canal+ axées sur le cinéma et le sport. Il y a aussi une mosaïque de chaînes d’information, de voyages, de programmes jeunesse ou de divertissement. En 2007, on trouve la fusion des offres satellitaires des groupes Canal+ et TF1+M6 (TPS). Canalsat devient la marque unique et la seule offre de télévision par satellite en France. Les chaînes des deux anciens réseaux concurrents et fusionnent pour offre un maximum de programmes aux abonnés satellite, câble et ADSL de Canalsat.
Depuis le 24 novembre 2010, Canal+ a définitivement mit fin à ses diffusions sur le réseau analogique hertzien français. Il émet uniquement en numérique sur la TNT, le satellite avec CanalSat, le câble et l’xDSL.
Réutilisant la marque de la chaîne Eurêka, l’opérateur se dote alors d’une nouvelle fonction à compter de septembre 2012. Le moteur de recherche permet aux abonnés Canalsat reliés à Internet de faire une sélection quotidienne des programmes susceptibles de leur plaire. L’avantage pour l’abonné ? Il peut être certain de trouver les programmes qui lui conviennent. Afin de mettre en œuvre ce service, Canalsat doit recueillir, trier et analyser, le comportement de ses abonnés. Les données recueillies par Canalsat lui permettent ainsi de cerner tous les types d’abonnés, leur comportement télévisuel et leurs préférences, à l’instar des moteurs de recherche sur Internet.