Les résultats obtenus n’incluent pas la totalité des offres disponibles sur le marché.
La relation contractuelle rémunérée entre JeChange et ses partenaires n’influe en rien sur l’ordre d’apparition des résultats obtenus : fonctionnement de nos comparateurs.
Nos 6 meilleures offres en assurance-vie
C'est gratuit et sans effort !
- Nous dénichons les meilleures offres du marché.
- Pas de paperasse, pas de blabla, nous prenons en charge TOUTES vos démarches.
-
10 ans d'expertise à réduire toutes vos factures.
C'est rassurant !
Cette page vous a-t-elle été utile ?
3,9/5 - 413 avis
Quel contrat d'assurance-vie ?
Dotée d'une fiscalité dégressive, l'assurance-vie offre des possibilités de placement pour tous les profils d'investisseurs. Fonds en euros ou fonds en unités de compte, chacun trouvera un placement adapté. Plusieurs types de versement s'offrent au souscripteur d'un contrat d'assurance vie :
- La prime unique, versée à la souscription et pouvant aller de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Elle est favorisée en préparation d'une succession.
- La prime périodique, programmée et versée généralement mensuellement ou trimestriellement. Elle permet un effort d'épargne régulier dans le cadre de la constitution d'un patrimoine, en vue de préparer sa retraite ou de préparer tout autre projet sur le moyen/long terme.
- Le versement libre, pour placer une rentrée d'argent exceptionnelle (primes, héritage…).
La sortie d'un contrat d'assurance-vie peut se faire sous forme de rachat du capital ou en convertissant ce dernier en rente viagère.
Contrat monosupport ou multisupport ?
Le choix d'un contrat d'assurance-vie et du ou des fonds qui le composeront est avant tout conditionné à l'objectif de ce placement. Un contrat destiné à un nantissement ou à offrir un revenu complémentaire récurrent ne ressemblera pas à un contrat destiné à la constitution d'un patrimoine sur le long terme. Au-delà de cette considération, l'aversion au risque n'est pas la même pour tous les investisseurs. Il conviendra donc de définir votre profil d'investisseur et par là le type de contrat le plus adéquat. Monosupport ou multisupport ?
- Les contrats monosupports s'identifient au fait qu'ils ne sont constitués que d'un fonds en euros. D'un rendement faible (généralement compris entre 2 % et 3 %), il permet par un effet de cliquet de garantir le capital investi et les intérêts acquis. Cette solution est recommandée pour les personnes ayant un profil plutôt prudent et/ou un besoin de disponibilité des fonds à court ou moyen terme.
- Le contrat multisupport donne accès à un fonds en euros mais aussi à des OPCVM, actions, obligations, parts de SCPI… L'intérêt de ce type de contrat est évidemment de diversifier ses placements en fonction des opportunités se présentant sur les marchés financiers tout en essayant à moyen/long terme de dégager un rendement moyen qui sera supérieur à celui d'un contrat monosupport.
Vos avis sont importants pour nous

GUILLAUME H.
AMEL M.
Très bien conseillée , je recommande fortement , en plus je fais des économies !
YVES P.
personnel a l ecoute des futurs clients tres bons renseignemts
PATRICE S.
Très bien mais je reste fidèle à mon ancien contrat.
Orientation rapide et prise en compte des souhaits clients