- Publié le
Rachat de crédit : une solution intéressante pour faire des économies
Faire un rachat de crédit est une opération intéressante. Quels sont les objectifs et comment s’y prendre ? Suivez le guide !
Faire un rachat de crédit est une opération intéressante. Quels sont les objectifs et comment s’y prendre ? Suivez le guide !
Plusieurs possibilités pour financer ses études. Quelles sont-elles ? Comment ça marche ? CréditUnique by JeChange vous dit tout.
Partir sur les routes sans avoir à réserver de nuitées ? Un véhicule exprès serait parfait, mais comment financer un camping-car ?
Le 31 décembre au soir, en plus du champagne apparaissent les bonnes résolutions ! Et si ces dernières vous faisaient faire des économies ?
A l’heure où de nouveaux efforts vont être demandés aux Français, factures, charges, crise sanitaire… Comment gérer vos dépenses ?
Faire un rachat de crédit pour alléger ses mensualités, une vraie bonne idée. En revanche, comme dans tous les domaines, il y a des contreparties, voyons cela ensemble.
Au vu de l’inflation généralisée, comment faire face efficacement ? Le rachat de crédits est-il une solution ?
Être interdit bancaire est une situation délicate. Pour s’en sortir, des solutions existent, CreditUnique by JeChange vous donne quelques conseils.
CreditUnique by JeChange vous donne idées et conseils pour mieux gérer votre budget, et en reprendre le contrôle
Le désendettement est un processus qui permet de réduire ses dettes. De plus en plus de foyers sont concernés par les dettes et nous décomptons 108731 dossiers déposés en 2020 à la Banque de France. Afin de ne pas tomber dans le piège du surendettement, quelles sont vos options ?
Vous souhaitez mener à bien un projet immobilier ? Bien préparer ce dernier est une étape importante avant de voir les organismes de crédit.
JeChange et Crédit Unique vous informent et vous donnent les points clés.
Reprendre en main votre pouvoir d’achat ?
Être plus serein en fin de mois ?
Envie d’un nouveau projet ?
Une solution : le regroupement de crédit conso.
Baisser vos mensualités c’est possible ! Gagnez du temps avec CréditUnique partenaire de JeChange, on vous dit tout.
Vous remboursez actuellement plusieurs crédits (crédit auto, crédit à la consommation, crédit renouvelable…) souscrits auprès de différents établissements prêteurs ?
Vous souhaitez mieux piloter votre budget tout en réduisant vos mensualités ?
Découvrez Cofidis, l’un des spécialistes français du regroupement de crédit !
Le rachat de crédit, consommation ou immobilier, est une solution intéressante pour alléger ses mensualités de remboursement. Comment ça fonctionne ?
Pour accroître son pouvoir d’achat, l’une des solutions consiste à optimiser son budget familial ou personnel. Or, le rachat de crédit permet justement de rééchelonner et d’alléger ses échéances de remboursement. Explications.
Choisir son rachat de crédit, c’est avant tout comparer les offres commerciales formulées par les organismes prêteurs. Des mensualités de remboursement à la durée du prêt en passant par les frais annexes, plusieurs éléments déterminent le véritable coût du crédit, donc son intérêt financier.
Le contexte des taux d’emprunt bas perdure depuis plusieurs années. Cette opportunité doit inciter les particuliers à se pencher sur l’option du rachat de crédit immobilier afin d’alléger leur mensualité de remboursement. Comment trouver le meilleur taux pour son rachat de crédit ? Explications.
Pour formuler une offre de rachat de crédit immobilier ou de prêt à la consommation, l’organisme prêteur demande automatiquement des garanties qui servent à le protéger en cas d’incidents de paiement. Quelles sont les garanties envisageables pour un rachat de crédit ? Tour d’horizon.
Rembourser par anticipation plusieurs prêts regroupés dans une solution dite de rachat de crédits permet de solder immédiatement et rapidement ses dettes. Solution financière opportune quand la situation de l’emprunteur évolue, elle engage toutefois des frais.
Le rachat de crédit hypothécaire consiste à garantir une opération de regroupement de prêt en hypothéquant son bien immobilier acquis ou en cours d’acquisition. Par définition, cette solution ne s’adresse qu’aux propriétaires.
Le rôle d’un courtier en rachat de crédit est de faire gagner du temps à l’emprunteur tout en lui permettant de décrocher l’offre la plus adaptée et la plus intéressante en regroupant tous ses crédits.
Le rachat de crédit à la consommation permet de regrouper tous ses prêts conso afin d’alléger ses mensualités de remboursement ou de se dégager une trésorerie. Quel est le montant maximum pour un rachat de prêts à la consommation ? Réponse.
Le passage devant un notaire est obligatoire pour un projet d’achat immobilier. Mais doit-on passer chez le notaire pour restructurer ses crédits dans une solution de rachat ? Sachez que c’est impératif pour un regroupement de crédits comportant une garantie hypothécaire. Et dans les autres cas ? Explications.
Généralement, un rachat de crédit est rentable, à condition tout de même d’être attentif aux conditions d’octroi du regroupement de prêts. En effet, certaines opérations peuvent se solder par une perte d’argent.
Quelle est la définition d’un rachat de crédits ? La restructuration de ses dettes est une opération consistant à réunir des prêts de nature variée afin que l’emprunteur ne soit plus lié qu’à un seul crédit et un seul établissement financier. Retour sur son principe et son fonctionnement.
Un changement radical et imprévu dans sa situation personnelle, familiale ou patrimoniale peut aboutir au déséquilibre dans la gestion de ses finances voire à créer une situation de surendettement. Le rachat de crédit urgent est alors une option à envisager. Comment opérer un regroupement de crédits accéléré ? Réponse.
Le passage à la retraite est synonyme de baisse de revenus de l’ordre de 30 %. Cette perte de pouvoir d’achat peut être contrebalancée grâce au rachat de ses crédits qui entraine l’allègement des mensualités de remboursement de prêt. Quelles sont les singularités d’un rachat de crédit pour un retraité ? Explications.
Le rachat de crédits consommation est une opération consistant à regrouper tous les crédits conso au sein d’un seul et unique emprunt. L’objectif est de décrocher un taux de prêt à la consommation global plus avantageux et de n’avoir plus qu’une seule échéance de remboursement mensuelle. Comment regrouper ses crédits à la consommation et quels sont les avantages ? On vous dit tout.
Vous souhaitez bénéficier vous aussi de la baisse des taux d’emprunt immobilier pour alléger votre situation financière ? L’une des solutions les plus répandues consiste à effectuer un rachat de crédits incluant votre prêt immobilier. Comment faire ? Suivez le guide !
Construction d’une piscine, agrandissement du garage, rénovation d’une salle de bain : financer les travaux dans un logement réclame parfois un budget que tous ne peuvent pas mobiliser. Faut-il souscrire un nouveau crédit à la consommation pour faire face à ses dépenses ? D’autres alternatives comme le rachat de crédit de prêt travaux sont parfois plus pertinentes. Explications.
La volonté seule ne suffit bien évidemment pas à décrocher un avis favorable pour un rachat de crédits. L’organisme prêteur étudie votre profil en détails avant de seulement statuer sur la faisabilité de l’opération. Comment se déroule l’analyse d’un dossier d’un rachat de crédit ? Décryptage.
Oui, il est possible de faire un deuxième rachat de crédit même si l’opération nécessite de respecter certaines conditions. En réalité, le regroupement de prêts peut être réitéré à l’infini… en théorie. Alors, quelles sont les contraintes et les limites ? On vous dit tout.
La durée maximale d’un rachat de crédit varie en fonction de la nature et du fonctionnement du regroupement de prêts qui a été mis en place par l’établissement bancaire. Dès lors, jusqu’où peut-on allonger la durée d’un rachat de crédit ? On vous aide à y voir plus clair.
Les documents à fournir lors d’un rachat de crédit composent votre dossier afin de déterminer la faisabilité ou non d’une telle opération.
Non, il n’existe pas d’âge limite réglementaire ou généralisé lorsqu’il s’agit d’entériner une opération de regroupement de prêts.
Le regroupement de crédits est une solution pour alléger ses mensualités ou rééquilibrer une situation difficile. Toutefois, les banques peuvent vous refuser cette solution. Dans quels cas ? Comment pallier le problème ? Réponses.
Du crédit immobilier jusqu’au prêt renouvelable en passant par le crédit à la consommation ou le prêt personnel : gare à l’accumulation des mensualités de remboursement ! Dans cette situation, recourir à la solution du rachat de crédit est très souvent bénéfique. Le point sur ses avantages !
Le délai de mise en place d’un rachat de crédits s’étale sur plusieurs semaines. Pourquoi un tel laps de temps ? Car, outre la période de réflexion à mener, le regroupement de prêts nécessite plusieurs étapes incontournables.
Pour trouver des marges de manœuvre financières ou se sortir d’une situation de surendettement, une des solutions consiste à faire un regroupement de prêt. Mais comment choisir son courtier en rachat de crédit ? Explications.
Le rachat de crédit consiste à regrouper tous vos prêts actuels en un seul soit en négociant avec la banque prêteuse, soit en actionnant les leviers de la concurrence. Mais faut-il choisir un rachat de crédits à taux fixe ? Réponses.
Lors d’un divorce ou de la liquidation d’une succession, la gestion des biens en indivision peut poser problème. Nos explications sur le rachat de soulte qui peut alors survenir.
L’endettement excessif d’un foyer est un phénomène qui peut se déclarer d’une façon assez insidieuse et sans que les principaux intéressés s’en rendent nécessairement compte au départ. Un remboursement d’un prêt travaux auquel s’ajoute un crédit auto non prévu, sont autant de facteurs qui peuvent faire exploser le taux d’endettement du ménage. Ce dernier peut alors s’orienter vers une solution de regroupement de crédits conso. Quelles sont les clés pour sortir gagnant d’une telle opération ?
Qu’est-ce que le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ? Un particulier fiché perd-il l’usage de sa carte bancaire ou chéquier ? Combien de temps une inscription au FICP dure-t-elle et comment obtenir sa radiation ?